Tokimeki Memorial Girl’s Side 2nd Season

Ma dernière trouvaille : Tokimeki Memorial Girl’s Side 2nd Season, un Otome Game.
 
 
Otome Game, c’est, en résumé, un jeu de drague virtuelle où le but est d’avoir un rencard avec un des personnages du jeu. Dans ce jeu, tout est beau, tout est rose : tout le monde vous aime, vous êtes populaire, etc. Ce sont généralement les filles qui y jouent (les garçons ont des versions plus ero -_-).

Donc Tokimeki 2, je l’ai commencé l’autre jour. J’ai passé ma journée à essayer d’avoir Saeki xD Que j’ai fini par avoir *____* (merci Internet U_U). Le jeu est en japonais voire en anglais (patch) et n’existe pas en Français :/ 
C’est un jeu sorti sur PS2 et sur Nintendo DS (ici, je parle de la version DS, qui est plus difficile à cause du côté tactile). Il possède un antécédent, Tokimeki Memorial Girl’s 1st Lesson, et une suite Tokimeki Memorial Girl’s 3rd Story.
 
 
Prologue :
 

Tokimeki 2 commence avec une légende locale que notre héroïne a entendu étant petite : celle-ci narre la tragique histoire d’amour entre une sirène muette et son amour humain. L’une a disparu dans l’océan tandis que son chéri a voulu la rejoindre : il l’a attendu sur la falaise et a fini par sauter. On a ainsi érigé un phare à leur mémoire. Donc ça, ça se passe dans une ville ou l’héroïne a vécu dans sa petite enfance. Elle a fait ce jour-là une promesse à un jeune garçon sur la plage.

 

Nous voici à la fin du prologue et au début de l’histoire. L’héroïne revient dans cette ville où a eu lieu la légende pour entamer sa rentrée scolaire. Dès le début, elle se perd et demande son chemin à un jeune homme qui ressemble à s’y méprendre au gosse garçon sur la plage (sauf qu’elle est trop bête pour s’en apercevoir… Car oui, dans les Otome Game, notre héroïne atteint le summum de la niaiserie et de l’idiotie !). Donc la voilà à demander son chemin. Elle arrive en suite au lycée et devinez sur qui elle tombe ? Sur le mec rencontré y’a 5 minutes, qui se prénomme Saeki.
Voilà pour le début.
 
Histoire en générale :

Ensuite, le but du jeu, c’est de rencontrer les autres mecs, d’en choisir un ou plusieurs et essayer de les contenter en répondant en fonction de leurs intérêts ou en tenant compte de leur goûts pour leur acheter des cadeaux d’anniversaire (évitez d’acheter « Comment se faire des amis », sauf si vous voulez rire xD). Pour la Saint-Valentin, même si votre chocolat est dégueu, donner leur le homemade (perso, je n’ai jamais réussi à le faire…), ils seront contents de l’intention. On a aussi la possibilité de « toucher » les garçons avec le stylet : prendre leur main, toucher leurs cheveux, … (ben oui, vous vous attendiez à quoi !? xP) sans en abuser parce que sinon, ils sont pas contents xD

 

Il faut également penser à augmenter nos capacités (intelligence, art, fitness, social, style, charme), toujours en fonction du garçon (je prends pour exemple Saeki, assez fortiche au niveau des études -> améliorez l’intelligence pour être proche de lui au classement des exams).
Ensuite, étape des rendez-vous : ne jamais s’habiller deux fois de la même façon, ils vous le feront remarquer, idem si vous porter un débardeur en décembre (intelligent ce jeu Oo). Ensuite, concernant les tenues, renseignez-vous sur le personnage, certaines tenues plaisent plus (exemple de Saeki : il aime les tenues « sexy » et « pure », mais n’aime pas le « élégant »). Choisissez les lieux avec soins (exemple de Saeki : il aime la nature ;   l’aquarium, le parc, … sont donc conseillés) et choisissez bien ce que vous allez lui dire (ne dites pas que vous voulez bouffer des sardines, dites que ce sont de « jolies sardines » xD).
 
 
 
Pour ce qui est d’augmenter les capacités ben y’a pas de secret, vous passez votre semaine à soit réviser, étudier l’art, lire des magazines, vous regarder dans un miroir, « jouer » avec une fille (réviser, faire du sport), participer aux activités de votre club, faire du fitness. Vous pouvez aussi dormir mais c’est mieux de faire ça le dimanche, ça permet de faire baisser votre niveau de stress (parait que vous êtes malade si ce taux est trop élevé). Le dimanche ou les jours fériés, vous pouvez faire du shopping, téléphoner et avoir des rendez-vous et rendre visite à votre frère qui donnera des infos sur les personnages (si vous voulez les numéros de téléphone et les dates d’anniversaire, obligé de passer par là) mais aussi sur comment vous êtes perçue. Pour la rente d’argent, il est conseillé de prendre un job à mi temps (généralement 2j par semaine), qui parfois vous feront rencontrer de nouvelles personnes (fleuriste, boutique musicale).
D’ailleurs, attention à entretenir de bonnes relations avec tout le monde ! Si un perso se sent ignoré, il aura une bombe à côté de son appréciation et alors là, vous baisserez dans l’estime des autres… Il faudra alors lui fixer un rencard pour désamorcer tout ça.

 

Dès le départ, on répond à un questionnaire et en fonction de nos réponses, on a droit à un baiser accidentel xD En fonction de nos réponses on a droit :
Au BG
Au boulet -_-
 Vous pouvez obtenir des illustrations si vous remplissez certaines conditions. Je n’ai pas eu toutes celles de Saeki mais en voilà quelques une :

 

 
Fin : 
 
Après, pour les endings, chaque garçon en possède 2, voire 3 (Saeki). Si vous n’avez pas réussi à conclure, pas de panique, votre frère (2 endings) sera là pour vous réconforter (j’ai eu ça la première fois, j’étais bien déçue…). Bon après, y’a une histoire de « best friends », ou vous choisissez entre deux meilleurs amis amoureux de vous, mais je ne sais pas comment l’activer.
 
Ending spécial : celui de Saeki parce que oui, c’est bien lui, le garçon à qui l’héroïne a fait une promesse.

 
Si je devais faire une topologie des personnages, je dirai que les clichés de bases sont respectés, on a :

L’ami d’enfance, dit le body gard, en la personne de Saeki.
L’intello de service, à cheval sur les règles et président du conseil des élèves : Hikami.
Le gars aux cheveux longs étranger abruti qui est gentil avec toutes les filles : Chris.
Le rockeur un peu rebelle, qui ne pense qu’à sa gratte : Hariya.
Le gars plus jeune qui aime la nourriture (sans doute pour accentuer un quelconque côté mignon) : Amachi.
L’ancien élève, notre sempai donc : Masaki.
Le gars mature ici incarné par un professeur : Wakaouji.
Le sportif, un bon gars qui vous protège de tout (d’hab, il fait des arts martiaux ou pratique l’art du sabre, mais ici il aime simplement le basket) : Shiba.
Le gars renfermé, à qui vous allez redonner confiance en soi : Komori.
Le playboy qui n’apporte que des emmerdes : Tarou.
Et le gars pratiquement inaccessible parce que tu ne le rencontre qu’une fois ou deux si tu as de la chance : Akagi.



En gros, j’ai bien aimé ce jeu 😀 De type visual novel, on se croirait vraiment dans un Shôjo dans lequel on contrôle la cruche l’héroine ^^
Mon préféré, c’est Saeki ^^ Parce que voilà, c’est le personnage principal. Et contrairement aux apparences, il est difficile à avoir ! :O Combien de sauvegardes ai-je du faire ? Parfois je ne comprenais pas les barèmes d’appréciation… (saleté de bombes, aussi !)


Si les Otome Game vous intéressent, je vous renvoie sur cet excellent article très complet et très drôle à propos de ce type de jeux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s