Skip Beat !

Titre original : スキップ・ビート!
Titre français : Skip Beat !
Mangaka : Yoshiki Nakamura
Année de création : 2002
Genre : Shôjô, Drame, Romance
Pays : Japon

Magazine de prépublication : Hana To Yume
Maison d’édition japonaise : Hakusensha
Maison d’édition française : Casterman
Nombre de volumes au Japon : 39 (en cours)
Nombre de volumes en France : 37 (en cours)
Date de publication en France : 2008
 
Résumé :
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d’enfance Shô Fuwa, qu’elle a suivi dès la fin du collège pour l’aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s’est bien servi d’elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D’emblée, elle cible la plus grosse agence d’artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…

Mon avis :

Découverte grâce au drama taïwanais, Skip Beat fut une véritable révélation pour moi ! Bien sur, je connaissais ce manga de nom, pour avoir assisté à sa promotion dans bien des conventions (je me souviens encore des premiers badges offerts lors de la Japan Expo), mais je ne m’étais jamais vraiment intéressé à cette série. Puis je suis tombée sur le drama, qui m’a persuadé de lire le livre.

C’est ainsi qu’en trois jours, j’ai pu lire une trentaine de tomes… (je pense que mon corps se souviendra du manque de sommeil occasionné…) Et je ne suis pas déçue !

L’héroïne ne crois plus en l’amour, après avoir servie de bonniche bonne à jeter auprès de son ami d’enfance. Elle décide de battre celui-ci sur son propre terrain, celui du show business. Elle intègre ainsi une agence afin de devenir actrice, grâce à sa détermination ; et fait la connaissance de Ren Tsuruga, l’acteur le plus en vogue du moment. Leur relation n’est pas très amicale au premier abord, mais Ren, qui est d’habitude d’une totale indifférence, manifeste de l’intérêt pour cette jeune fille étrange si motivée par la revanche…

J’ai énormément ri avec ce manga ! Au bout d’une trentaine de tomes, ça commence à devenir un peu long, mais les personnages sont vraiment attachants et on a toujours envie de savoir ce qu’il va advenir d’eux. En fait, c’est long parce que les chapitres sont plutôt cours et bien espacés au niveau de leur date de sortie x)
Pour moi c’est un coup de cœur, c’est un manga qui me satisfait 

coeur

Publicités

2 réflexions sur “Skip Beat !

  1. MiyuNeko dit :

    J'avais vu le drama avant, c'est pour ça ^^
    Mais c'est vrai que le manga est beaucoup mieux ! Beaucoup plus drôle ! Et puis, au moins il y a une suite (la fin bâclée du drama m'a encore plus incitée à le lire)
    J'adore aussi les nouveaux personnages, les « Beagles » me font bien rire xD Mais je trouve que ça traine un peu en ce moment ^^ »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s