Kaichou Wa Maid-Sama !

Titre original : 会長はメイド様 !
Titre français : Maid Sama !
Mangaka : FUJIWARA Hiro
Année de création : 2005
Genre : Shôjo, School Life, Romance, Comédie
Pays : Japon
 
Magazine de prépublication : LaLa
Maison d’édition japonaise : Hakusensha
Maison d’édition française : Pika
Nombre de volumes : 18 (terminé)
Date de publication en France : 2010
Résumé :

Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…


Mon avis :

Mon gros coup de cœur de 2010. Je l’ai découvert peu avant de passer mon Bac ha ha… Quel bonheur quand je sus qu’il allait être licencié ! Et qu’une adaptation en anime avait été prévue (anime superbe, au passage).

Un super manga, bourré d’humour et de romance (tout ce que j’aime). On s’attache vite aux personnages, surtout celui de Misaki dans lequel on peut se reconnaître : personnage peu féminin mais très autonome. 
J’aime un peu cette ambiance du jeu du chat et de la souris quand Usui est dans le coin. Et puis aussi le groupe des trois baka qui ne sert à rien… Au début, ils ont la classe, style bad-boy, mais après, ils sont tout nyan-nyan avec leur « Misa-chaaaan ».

Mais j’ai un peu de mal avec la traduction de Pika… Remplacé « Misa-Chan » par « Ma petite Misaki » yeuuurk ! Les traductions françaises enlèvent parfois de son charme à une oeuvre rien qu’avec de petits détails.

À l’époque, c’était un coup de coeur. Sauf que le rythme s’essouffle fortement à partir du tome 14… Du coup, c’est une lecture que j’ai adoré, mais je ne peux plus parler de coup de coeur, car 18 tomes c’est trop long, l’auteure aurait dû s’arrêter à 13-14 tomes.

5

Publicités

Une réflexion sur “Kaichou Wa Maid-Sama !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s