Alice Au Royaume de Coeur

Titre original : ハートの国のアリス (Wonderful Wonder World)
Titre français : Alice au Royaume de Coeur
Mangaka : QUINROSE (auteur), HOSHINO Soumei (dessinateur)
Année de création : 2008
Genre : Shôjo, Romance, Fantastique, Psychologie
Pays : Japon
 
Magazine de prépublication : Comic Blade
Maison d’édition japonaise : Mag Garden
Maison d’édition française : Ki-Oon
Nombre de volumes : 6 (terminé)
Date de publication en France : 2010
 

Résumé :

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Mon avis :
J’avais réservé ce livre à la bibliothèque et j’ai attendu au moins deux mois pour l’avoir… Je comprends pourquoi ^^
 
Les graphismes et le synopsis m’ont toujours attirée, j’avais vraiment hâte de les lire ! Avec le tome 1, j’ai pu emprunter le 2ème (quelle chance !) et il me tarde de lire la suite.
Des bishonens à volonté, un remake de Lewis Caroll… Que demande le peuple ? Ce n’est pas un coup de coeur mais ça s’en rapproche. Parait que ça vient d’un otome game (on ne dirait pas, l’ambiance n’est pas assez niaise pour un otome game, et j’aime ça ^^), ça me fait un peu peur pour la suite… (petit rappel : un otome game, c’est un jeu de dating simulation où notre personnage a le choix entre plusieurs scénario avec des garçons différents, comme pour TokiMeki Memorial) J’aime beaucoup Peter White en tout cas et le mystère qui plane autour de lui *_*
 
J’ai vu et lu plusieurs remake d’Alice dans des mangas/animes et je dois dire que celui-ci est mon préféré. Loin d’être idiote, Alice se rend bien compte qu’elle est entré dans un univers déjanté et se moque parfois d’elle-même « Tout le monde m’aime, ça veut dire qu’inconsciemment je rêve d’être aimé ? Comment je peux être aussi niaise » Ha ha pour une fois qu’une héroïne garde les pieds sur terre !
Par contre, bien que ce soit tiré d’un otome game, j’ai du mal à croire que ce manga soit catalogué dans les shôjos. Certes, les graphismes font un peu shôjos mais on est loin des grands yeux scintillants habituels, et l’histoire n’est pas dégoulinante de romantisme (j’adore les shôjos, ne vous méprenez pas), j’ai même un peu de mal à en voir si on excepte Peter White et le fait qu’il y ait des bishônens partout… 
 
Je me répète une fois de plus, mais les graphismes sont vraiment superbes ! Rien que pour ça, il vaut le coup d’être lu.
Niveau traduction et édition, Ki-Oon fait vraiment du bon boulot. C’est une petite maison d’édition qui a su s’imposer et elle fait maintenant parti de mes favorites. Je n’ai rien à redire sur leur travail.
 
 
4
Publicités

7 réflexions sur “Alice Au Royaume de Coeur

  1. Fidlansi dit :

    J'ai une amie qui a lu ce manga, elle l'a adoré au point de faire le cosplay de la Dame de Coeur ! Je lui emprunterais le manga quand j'en aurais plus à me mettre sous la dent ! :- p
    C'est vrai que le graphisme a l'air bien travaillé ! *-*
    Bisous !! < 3

    J'aime

  2. MiyuNeko dit :

    Merci ^^ Je viens de les emprunter ce matin et je compte finir la série ce week end 🙂 J'ai vu beaucoup d'avis mitigé sur la fin, je me demande bien comment ça va se terminer !

    J'aime

  3. MiyuNeko dit :

    Il est classé Shôjo, mais je maintiens quand même qu'il n'est pas seulement un shôjo. Je n'arrive pas vraiment à le définir, il y a une part assez folle et mystérieuse dans ce manga (beaucoup de questions sans réponses, j'ai cru que j'allais devenir folle à la fin du tome 3 ou 4 (Alice qui fait un pari aux cartes avec le Joker, mais on n'a aucune suite à ça… À quoi ça sert ? xD).
    En tout cas, ça me donne envie de jouer au jeu >< Pourquoi y'en a que pour les japonais ? ç_ç

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s