Liselotte et la Forêt de la Sorcière

 

Titre original : リーゼロッテと魔女の森 (Liselotte to Majo no Mori)
Titre français : Liselotte et la forêt des sorcières
Mangaka : TAKAYA Natsuki
Année de création : 2011
Genre : Shôjo, Comédie, Fantaisie, Romance
Pays : Japon
Date de publication en France : 2014

Magazine de prépublication : Hana To Yume
Maison d’édition japonaise : Hakusensha
Maison d’édition française : Delcourt
Nombre de volumes au Japon : 5 (en cours)
Nombre de volumes en France : 5 (en cours)
 
Résumé :
On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie: la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis…

Mon avis :
Je ne vous cache pas que c’est le nom de Natsuki Takaya qui m’a fait lire ce livre ^^ Quand j’ai vu qu’elle avait sorti un nouveau manga, je suis de suite aller lire les scans (vivement qu’il sorte en France *^*).
interface_01Pour le moment, mon avis reste assez mitigé. J’ai lu les trois tomes sortis à ce jour au Japon, et j’avoue que beaucoup de mystère plane autour de Liselotte. J’aimerais bien savoir par exemple pourquoi elle a été bannie, cette fille qui semble si gentille. Parce que oui, Liselotte est une héroïne typique de shôjo et de Natsuki Takaya : la fille gentille un peu naïve, mais maladroite surtout lorsqu’il s’agit de cuisiner (pour une fois qu’on n’a pas une fée du logis ^^). Concernant les autres personnages, ils sont tous supers ! Enrich a trop la classe et le mystère autour de lui et Liselotte attise notre curiosité, sans compter sur les pouvoirs qu’il semble posséder. À côté de ça, nous avons les jumeaux qui accompagnent Liselotte, et autant dire qu’ils sont attendrissants. J’ai une préférence pour Alto, qui semble un peu plus réactif que sa soeur et qui témoigne une grande affection pour notre héroïne (il n’hésite pas à l’enguirlander lorsqu’il juge qu’elle est imprudente). Comme toujours, les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux et on ne peux que les apprécier.
Et puis, toute cette intrigue autour des sorcières… C’est passionnant ! J’attends de lire la suite avec impatience, j’ai hâte de voir ce que nous réserve Natsuki Takaya qui jusque là ne m’a jamais déçue ! 
5
Publicités

7 réflexions sur “Liselotte et la Forêt de la Sorcière

  1. Anonyme dit :

    Il y a le tome 1 et 2 en France après le trois je sais pas mais j'ai vu le 1 et 2 et ils sont super j'ai hâte de lire la suite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s