Strobe Edge

Titre original : ストロボ・エッジ
Titre français : Strobe Edge
Mangaka : Io Sakisaka
Année de création : 2007
Genre :  Shôjo, drame, school-life, romance
Pays : Japon

 
Magazine de prépublication : Betsuma
Maison d’édition japonaise : Shûeisha
Maison d’édition française : Kana
Nombre de volumes : 10 (terminé)
Date de publication en France : 2011

 

Résumé : 

Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Ninako ne va pas faire exception, elle va tomber sous le charme de son camarade. Cependant, Ren a déjà une petite amie : Mayuka, un superbe mannequin. Celle-ci est la grande sœur de Daiko, l’ami d’enfance de Ninako.
Daiko est secrètement amoureux de Ninako même si toute sa classe s’en est rendu compte. Il va déclarer sa flamme à la jeune fille qui va malheureusement le rejeter.
Ninako va-t-elle sortir avec Ren ? 

Que va faire Daiko après le rejet de Ninako ? Comment les sentiments de nos protagonistes vont évoluer ?

Mon avis :

 

La couverture de ce manga est assez attirante, elle donne un sentiment de fraicheur et nous invite à lire le livre. Ce que j’ai fais, après avoir été une fois de plus séduite par les graphismes de Io Sakisaka (j’ai adoré Ao Haru Ride).

Ma première impression fut un peu décevante. Je trouvais un peu tiré par les cheveux les réactions de l’héroïne qui s’est révélée un peu niaise dès le départ. En effet, elle n’a jamais été amoureuse et comme elle s’entend bien avec son meilleur ami qui est amoureux d’elle, elle se dit « peut-être que ça veut dire que je suis amoureuse de lui ? » et ça, ça ne m’a pas plu, on ne décide pas de ça sur un coup de tête enfin ! Mais arrive ensuite Ren, le beau gosse du lycée, avec qui elle va faire plus ample connaissance dans le train, et qui va se révéler plus abordable qu’au lycée où il est toujours entouré.
Naturellement, Ninako va découvrir plus en profondeur le caractère empli de gentillesse de ce personnage et va en tomber amoureuse. C’est là que le manga devient intéressant, puisqu’elle va découvrir ce qu’est être amoureuse, les joies et les peines que ça engendre, etc.

Et chose intéressante : Ren a déjà une petite amie qui n’est autre que la sœur du meilleur ami de Ninako. En fait, le plus intriguant, c’est que logiquement, on se dit que Ninako va finir avec Ren. Et là, on se demande comment ça va se passer puisque Ren semble très heureux avec sa copine visiblement, même s’il ressent également quelque chose pour Ninako…

J’ai lu les 8 premiers tomes, mais je vais éviter les spoils. Toutefois, je peux dire que j’ai commencé à apprécier notre héroïne, qui se révèle être un personnage assez drôle. Et surtout, surtout, j’adooooore les personnages secondaires ! Comme ce cher Ando, que je trouve troooop mignon ! Personnage typique qui va tomber amoureux de l’héroïne et qui va se prendre un râteau (quoi que, on ne sait jamais), un peu comme Nakatsu dans HanaKimi (bizarrement, j’ai toujours un gros faible pour ces personnages ce qui implique je sois toujours déçue qu’ils ne soient pas choisis par l’héroïne TT^TT). Et un personnage qui m’a fait énormément rire, c’est le responsable des troisième année xD Il est assez chelou, et le voir arriver à l’infirmerie en chantant « Croûûûte croûûûûte croûûûûte » est assez drôle x) Un personnage haut en couleur !

Et pour illustrer ça, je vous mets un extrait qui m’a fait rire pendant plus de 15 minutes… (j’ai un humour particulier ^^)

En bref : un très très bon manga si on prend la peine d’aller au delà du tome 1 ^^
5
Publicités

2 réflexions sur “Strobe Edge

  1. Fidlansi dit :

    Je ne l'ai pas trouvé naïve notre héroïne, elle ne s'est jamais intéressée aux garçons, et à l'amour, elle ne connait pas ses sentiments, elle ne sait pas mettre un mot dessus ! : ) Je la qualifierait d'innocente, ou de candide ! : ) J'ai adoré cette série, et je ne manquerais pas à acheter la prochaine série de Io Sakisaka !! ♥

    J'aime

  2. MiyuNeko dit :

    Ce sont surtout ses réactions que je trouve un peu naïves au début ^^ Mais j'ai fini par l'apprécier par la suite, même si ce n'est pas mon personnage préféré 😉
    J'espère pouvoir lire les derniers tomes bientôt, le suspens est à son comble *_*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s