Love Rain

Titre alternatif : Love Rain / Love rides the rain
Titre original : 사랑 비 (Sarang Bi)
Année : 2012
Pays : Corée du Sud
Genre : Romance, Mélodrame
Durée d’un épisode : 65 min
Nombre d’épisodes : 20
Chaine de diffusion : KBS2
Réalisateur : Yun Seok Ho
Acteurs principaux : 
– Jang Geun Seok (Seo I- Ha / Seo Jun), 
YoonA (Kim Yoon-Hee /, Jeong Ha-Na),
Kim Si Hu
 (Lee Dong-Wuk / Lee Seon-Ho).

Résumé :

Dans les années 70, Seo In-Ha, étudiant en art, et Kim Yoon-Hee, une beauté timide, tombent amoureux. Malheureusement, un concours de circonstances les empêche de vivre leur amour. De retour au 21e siècle, Seo Joon, le fils de Seo In-Ha, rencontre et tombe amoureux de Jung Ha-Na, la joyeuse et énergique fille de Kim Yoon-Hee qui ne ressemble en rien à sa mère. Parviendront-ils à vivre leur histoire ou devront-ils faire face au même destin que leurs parents ?

(source : Dramapassion)

Mon avis :

 

Je voulais regarder ce drama coréen depuis un petit moment. Le résumé était assez intriguant, et j’étais curieuse de voir ces deux histoires d’amour en parallèle. Par ailleurs, j’ai été très surprise par le début. Je m’attendais vraiment à voir les deux histoires s’entrecouper par des flashbacks à l’époque des enfants. Mais non, les cinq premiers épisodes sont consacrés à l’amour de leurs parents. Et quand on a vu le résumé, on sait qu’ils ne vont pas être ensemble et donc ça peut paraître long… En tout cas, cinq épisodes de 1h, il faut s’accrocher et essayer de passer outre tous les sentiments de frustration que l’on éprouve alors. Parce qu’il n’y a que ça : frustration, frustration et frustration. Mais, c’est trop mignon ! Jang Geun Seok m’a trop émue dans son rôle, et dès les cinq premiers épisodes, on ne peut ne pas verser de larmes. Ce que j’ai aimé dans cette première partie, c’est découvrir la Corée des années 70 et les coutumes de l’époque (le salut face au drapeaux coréen, le couvre-feu…). Et même si nos protagonistes ne vont pas finir ensemble, on prend plaisir à suivre leur histoire d’amour. Parlons en un peu : je n’ai jamais vu un amour aussi pur dans un drama. In-Ha est un parfait crétin pour refréner ces sentiments, mais ses actes parlent pour lui, tandis que Yoon-Hee est assez en retrait. On voit qu’elle a du mal à s’intégrer, même si tout tourne autour d’elle et elle a beau être décrite comme parfaite, elle n’est pas détestable (pas encore). J’ai beaucoup aimé suivre leur évolution, j’en pleure rien qu’en y repensant. Mais je maintiens que cinq épisodes, c’est long x)

Une fois la conclusion tragique passée, on se retrouve en 2012 où un coup du sort réunit les enfants de Yoon-Hee et In-Ha à Hokkaido (Japon). Il se trouve que le portable de Ha-Na s’est retrouvé par inadvertance dans la poche du manteau de Jun. Celui-ci, d’un naturel hautain et prétentieux, n’en n’a que faire et n’hésite pas à la faire courir partout. Mais Ha-Na est tenace et ne se laisse pas faire… Une rencontre explosive entre ces deux là ! Et je dois dire que c’est bien plus drôle que la première partie (ça manquait d’humour). J’ai préféré suivre ces deux personnages là. Il faut dire que Jun a tout du personnage attachant : prétentieux, mauvais perdant, et playboy, mais qui souffre beaucoup en réalité. Bien entendu, le plus important chez ce genre de personnage, c’est l’évolution que l’on entrevoit tout au long du drama. Idem pour Ha-Na, qui a un caractère bien plus jovial que sa mère, et qui ne se laisse absolument pas faire. Comme on s’en doute, ils vont finir par se rapprocher sans savoir que leurs parents se connaissent. On revoit par ailleurs ces derniers : perdus de vus depuis 30 ans, ils se rencontrent dans la rue et vont essayer de reconstruire leur histoire. Seulement, le fait que les parents et les enfants s’aiment peut provoquer des problèmes d’un côté comme de l’autre…

Honnêtement, j’ai eu un peu de mal avec cette partie : en quoi le fait que les parents soient ensemble pourrait affecter les enfants ? Ils peuvent bien être ensemble, puisqu’ils ne sont pas du même sang… M’enfin, ça fait plaisir de retrouver des protagonistes que l’on a bien connu pendant 5 épisodes ! Mais c’est un peu bizarre de voir les gros changements (je pense à Dong-Wuk… Il était tellement bien avant ç_ç). C’est peu commun dans les dramas et j’ai apprécié cet aspect. Mais par contre, je n’ai pas trop aimé le personnage de Yoon-Hee en 2012. Elle est gentille et tout, mais malgré le fait qu’elle soit malade, je n’aime pas du tout la voir agir en victime. Mais je la trouve admirable de faire passer sa fille avant. Bien que l’inverse soit également le cas : Ha-Na fait passer le bonheur de sa mère avant tout, ce qui entraîne des situations très délicates entre elle et Jun. Une grande partie du drama est faite de disputes et de situations tristes… Comme j’ai pleuré en le regardant ! J’en avais un peu marre de ne pas voir de grande évolution, mais malgré ça j’ai adoré. C’est assez contradictoire, je ne sais que penser de ce drama ^^ Mais je sais que mon impression est très positive.

Les personnages sont tous attachants, même les personnages secondaires ! J’ai beaucoup aimé l’assistant de Jun et le docteur Seon-Ho. Ce personnage reste imbibé de mystères jusqu’au bout, et je ne sais toujours pas ce qu’il ressent à propos de notre héroïne après avoir vu les 20 épisodes. Le gérant du café est excellent lui aussi, à toujours vouloir le malheur de Jun. Mais comme dans tout drama qui se respecte, il y a aussi les personnages agaçants => la mère de Jun… Quelle garce ! Dans sa jeunesse, elle me saoulait déjà, mais là… Ce personnage est tellement pitoyable ! En tout cas, elle joue bien son rôle de méchante antipathique.

Le jeu des acteurs est tellement parfait ! Les voir jouer deux personnages totalement opposés est déjà super, mais si en plus on en vient à ne pas les reconnaître, c’est encore mieux ! La coupe de cheveux joue pour beaucoup, mais les caractères diffèrent tellement qu’on ne dirait pas que c’est la même personne. J’ai découvert YoonA dans ce drama, et je suis devenue fan ! Et je suis devenue encore plus accro à Jang Geun Seok. Je l’avais beaucoup apprécié dans You’re Beautiful, et le retrouver dans un rôle similaire m’a énormément plu ! En plus, il interprète une magnifique chanson (il a une belle voix). A l’origine, je suis tombée sur ce drama en regardant sa dramagraphie ^^ Je voulais le voir dans un autre drama que You’re Beautiful, pour me faire une meilleure idée de son jeu. Résultat : je suis déjà en train de réfléchir au prochain drama que je vais regarder avec lui en personnage principal.

Les décors sont jolis, j’aime bien le fait que la nature soit mise en avant (Ha-Na est jardinière), ça donne de jolis paysages. On voit souvent les mêmes décors, qui deviennent assez vite familiers : l’arboretum, le studio de Jun (« Jun Studio » xD), l’atelier de In-Ha, la maison de Yoon-Hee… L’arboretum est un lieu qui fait rêver, avec son pont et sa verdure *_*

Dernier point : la musique. Wouahou ! J’ai entendu une chanson instrumentale par hasard, et c’est ce qui m’a finalement décidé à me lancer dans ce drama. Les musiques sont superbes, et les quelques chansons que l’on entend le sont également. Je m’écoute les OST en boucle depuis trois jours tellement j’adore ! (Quand on connait le contexte, c’est encore plus émouvant ç_ç)

En conclusion : un superbe drama qui peut paraître long (une vingtaine d’heures quand même !), mais qui se révèle au final très prenant et très émouvant. Et en plus, impossible de prédire la fin, ce qui donne un aspect encore plus intéressant à ce drama. Nous étions très heureuses de constater qu’il y avait 20 épisodes ^^

J’aime cette particularité des dramas coréen : c’est long, mais au final, on en redemande !

 

Envie de voir ce drama ? Rendez-vous sur DramaPassion !
(Streaming gratuit)
5
Publicités

4 réflexions sur “Love Rain

  1. Luthien dit :

    Ce drama est dans ma wish depuis un petit moment, surtout pour l'acteur Jang Geun Seok. ^^ Mon premier drama avec lui a été Mary stayed out all night si tu en cherches toujours un. Encore un rôle de chanteur/musicien pour lui !

    J'aime

  2. MiyuNeko dit :

    C'est drôle parce que j'avais justement jeté mon dévolu sur ce drama xD (ma soeur m'a un peu forcé la main ^^. J'adore quand il a des rôles de chanteur/musicien un peu rebelle *_*

    J'aime

  3. PrincesseDrama dit :

    Salut !

    Je viens de découvrir ton blog grâce à hellocoton. Et je suis très heureuse de l'avoir découvert. J'aime beaucoup tes critiques de dramas que j'ai dévorées ^^.

    Love Rain est un très beau drama que j'ai beaucoup aimé. Yoona et Jang Geun Sook sont des personnes que j'aime particulièrement et qui m'on beaucoup touchés à travers ce drama.

    Je suis bloggeuse et Youtubeuse également, et j'ai moi aussi fait une critique de Love Rain : http://princessedrama.blogspot.fr/2014/07/love-rain.html .
    J'espère que tu passeras sur mon blog ;).

    A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s