You Who Came From the Stars

Titre alternatif : You who came from the stars / My love from the stars / Man from another stars

Titre original : 별에서 온 그대 (Byeoleseo On Geudae)
Année : 2013/2014
Pays : Corée du Sud
Genre : Romance, comédie, fantastique / science-fiction, drame, alien
Durée d’un épisode : 59 min
Nombre d’épisodes : 21
Chaine de diffusion : SBS
Réalisateur : Jang Tae Yu
Acteurs principaux : 
– Kim Soo Hyeon (Do Min Joon), 
– Jeon Ji Hyeon (Cheon Song Yi),
– Park Hae Jin (Lee Hwi Gyeong),
– Yu In Na (Yu Se Mi).
 

Résumé :

 

Do Min Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l’ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l’éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n’a qu’un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l’aide à cacher sa véritable identité. Cependant, il tombe amoureux de l’actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d’actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s’est disputée la veille n’est autre que son professeur Do Min Joon.
(source : Nautiljon)


Mon avis : 

Je vous parlais il y a 2-3 mois de mon gros coup de cœur pour le drama coréen Master’s Sun. Il me fallait trouver un K-drama à la hauteur, ou alors attendre un peu histoire de ne pas trouver tout ce que je regardais “fade”. J’ai donc voulu m’essayer à You who came from the stars, que j’ai pu découvrir sur le blog drama de Luthien. J’ai donc commencé ce drama il y a deux semaines, et l’ai terminé quelques jours plus tard, jours pendant lesquels je n’ai RIEN fait d’autre ! Autant vous dire que mon rythme de sommeil a été bien perturbé pendant cette période.

On a une fois de plus affaire à un drama qui mêle à notre réalité des éléments fantastiques pour donner une jolie romance. C’est pile le genre de drama que j’aime, et avec ce drama je confirme cela (me reste plus qu’à en trouver dans le même genre !).



On va suivre deux histoires différentes mais qui se croisent. D’un côté, on a le mystérieux Do Min Joon, alien de son état, qui a atterri sur Terre il y a de cela 400 ans pendant l’ère Joseon. En fait, on ne connait pas son vrai nom, celui-ci est le nom qu’il a à notre époque. Bien sur, son visage n’a pas changé, et il doit s’arranger pour changer d’identité tous les 10 ans. Son seul ami est un avocat qu’il connait depuis 30 ans et qui (pour une fois) n’a pas fui par peur de ses pouvoirs. Oui car il a des pouvoirs : il peut se téléporter, a une force surhumaine, une ouïe et une vue surdéveloppée, et peut arrêter le temps pendant une minute entière ! C’est parfois bien pratique, pour sauver une adolescente par exemple… Voilà son lien avec Cheon Song Yi, notre héroïne. Lorsque celle-ci avait 15 ans, elle a failli laissé la vie dans un accident de circulation, mais sans pouvoir expliquer pourquoi elle s’est retrouvé une fraction de seconde plus tard sur le trottoir d’en face dans les bras d’un parfait inconnu. Cet homme, c’était Do MinJoon. Cheon Song Yi ets l’actrice la plus en vogue en Corée, elle fait la une et est sans cesse sollicitée pour les dramas, les CM (publicités). Et elle le sait ! Elle va rencontrer Do Min Joon à un tournant de sa carrière. Le prenant d’abord pour un pervers qui la file jusqu’à son nouvel appartement, elle va vite se rendre compte que c’est son nouveau voisin mais également son professeur. Leur rencontre va donner lieu à plusieurs événements : Cheon Song Yi est bruyante et se mêle souvent de ce qui ne la regarde pas surtout en ce qui concerne son voisin. Celui-ci qui avait l’habitude de vivre une vie tranquille loin de ce humains qu’il méprise car trop cupides, va voir son quotidien chamboulée par une actrice qui chante comme une casserole le soir (les murs sont insonorisés mais c’est sans compter l’ouïe de notre alien préféré), qui le prend pour son manager ou encore qui s’énerve contre lui. Au fur et à mesure, Do Min Joon va se surprendre à prendre soin d’elle, à vouloir la protéger. Surtout depuis qu’elle est prise pour cible car elle a vu c e qu’il ne fallait pas…  Et je trouve ça mignon !

Do Min Joon est un personnage que j’a beaucoup apprécié. Il n’aime pas s’impliquer avec les humains et vit tranquillement dans l’attente de la comète qui le ramènera chez lui (prévue dans 3 mois au début du drama). Toujours imperturbable au début, j’ai a-do-ré le voir s’ouvrir, voir ses émotions changer : il sourit, s’énerve (omo quand il s’énerve, il est trop chou *w*) et devient même taquin ! Tout ça c’est quand même dû à la présence de Cheon Song Yi. Au départ, j’ai pensé que j’aurais du mal avec ce personnage. Les actrices qui se savent belles et brillantes et se croient au dessus des autres me tapent sur le système. Mais en 2min cette impression est partie : Cheon Song Yi est très maladroite et bruyante, et surtout un peu idiote en ce qui concerne certaines choses. Elle m’a bien fait rire et j’ai vite ressenti de la sympathie pour elle, surtout lorsqu’on voit son masque tomber (quand elle s’énerve sur Do Min Joon ^^). Etre actrice, ce n’est pas de tout repos et elle nous le montre bien ! Sa carrière va prendre un drôle de tournant lorsque sa rivale se suicider en laissant un testament arguant qu’elle est la coupable de toute la pression qu’elle a accumulée. Cheon Song Yi va passer de l’actrice la plus admirée à celle de la plus détestée. Mais ce suicide cache un autre réalité : c’est un meurtre ! Et dès le départ on connait le coupable. Cheon Song Yi a d’ailleurs vu quelque chose qu’il ne fallait pas et qui pourrait amener à démasquer le coupable si elle en parlait (mais elle ne connait pas l’ampleur de cette information). La voilà donc prise pour cible. Sans Do Min Joon, il y a bien longtemps qu’elle serait passée de vie à trépas d’ailleurs…
On va donc découvrir leur relation et son approfondissement. Tous deux sont étrangers l’un pour l’autre, pas habitués à ce genre de personnalité (Cheon Song Yi est bruyante et têtue, Do Min Joon ne s’intéresse pas aux célébrités et ne connaissait même pas son nom).



Et puis il y a les autres personnages. Lee Hwi Gyeong, l’amoureux transi de Cheon Song Yi, est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, et j’ai eu beaucoup de peine pour lui et son amour non partagé. Il donne l’image d’un plaisantin par moment mais c’est quelqu’un de sérieux qui prend vraiment soin de ses proches. On a ensuite Yu Se Mi, la prétendue meilleure amie de Cheon Song Yi, qui est elle amoureuse de Hwi Gyeong. Cette fille puaaah que je l’ai détestée (pas l’actrice, elle jouait très bien) ! Elle se fait passer pour un ange et fait ses coups en douce => un des caractère que je déteste le plus. Les gens trop gentils sont les plus dangereux et elle nous le démontre bien. Son personnage m’a bien fait pitié. On a aussi Maître Jang, l’ami de Do Min Joon, que j’ai bien apprécié. C’est la figure paternelle du drama, et on voit qu’il tient à son ami (allant jusqu’à chasser la célèbre Cheon Song Yi de l’appartement de Do Min Joon (c’est qu’elle aime bien squatter chez lui ^^). L’amie du collège de Cheon Song Yi est également un personnage agréable, et ça nous rassure de voir qu’elle a une amie comme ça (elle m’a bien fait rire celle-là). Et on a le frère de Cheon Song Yi, Cheon Yun Jae, que j’ai adoré ! Encore au lycée, c’est un passionnée de l’espace et des aliens, il adore E.T. et peut se montrer très enfantin (« Je vous le demande en tant qu’homme, que pensez-vous de ma sœur ? *regard menaçant* – Tu veux un lait au chocolat ? – Vous en avez ? *étoiles dans les yeux*) mais aussi très protecteur avec sa sœur (on se demande qui est le plus âgé parfois !).


Bon et puis il fallait que je vous parle DU personnage, de celui qui fait froid dans le dos, le PSYCHOPATHE en puissance, un des pires que j’ai pu découvrir. Le frère de Hwi Gyeong, Lee Jae Gyeong. Non mais regardez moi cet air de sadique ? oO Dès que je l’ai vu, je me suis dit qu’il y a eu anguille sous roche. Sa première apparition, c’est lors d’une mini-réunion avec son père « Oh j’ai reçu un message, la personne dont on parle vient d’avoir un accident de voiture, ça tombe bien même si c’est dommage qu’elle soit morte » euuuh j’ai trouvé que c’était un timing parfait un peu malsain… Et bien vite on se rend compte que oui, c’est bien lui qui a orchestré ça ! Bon, je pense que ce n’est pas un spoil de vous dire que c’est le grand méchant de l’histoire ? C’est fou comme il est dérangé, il n’a aucune réelle motivation, il aime simplement tuer sans se salir les mains (il le fait lui-même quand la personne l’a profondément énervé, sinon il demande à ses sous-fifres). Dès qu’il apparaissait, j’étais en train de crier « Voilà Psychopathe !! », j’imagine bien les pensées de mes voisins *mais qu’est-ce quelle nous regarde celle-là ?!*. Et cerise sur la gâteau, il porte une bague en forme de clou qu’il tourne quand il est énervé (un peu glauque comme tic).


Oh la la j’ai déjà écrit vraiment beaucoup… C’est qu’il y a tellement à dire en fait…
Un des points les plus importants, outre la romance trop mignonne <3, c’est que ce drama est DROLE!! Je m’attendais à un truc d’alien sérieux et tout, mais non, j’ai beaucoup ri ! Et beaucoup pleuré aussi, car c’est également émouvant…

D’ailleurs, ils ont fait un clin d’œil à The Heirs (que je n’ai toujours pas fini ha ha) dans l’épisode 5 en reprenant une de leur scène avec des enfants => je crois que c’est un des moments qui m’a fait le plus rire tellement je ne m’y attendais pas !


En bref, un drama en 21 épisodes, ce qui peut paraître long quand on voit le chiffre mais qui au final passe tout seul *w* Un bon coup de coeur. Si je n’avais pas commencé Bride of the Century, je dirais que c’est pour l’instant mon coup de cœur de l’année (mais il passe 2ème pour le coup ^^).

coeur

Publicités

4 réflexions sur “You Who Came From the Stars

  1. Yvonne Jean dit :

    Je viens, à l'instant, de finir ce drama. Que dire ? Même si j'en ai pas vu des masses, il m'a vraiment, vraiment plu. Surtout les OST (que j'écoutent en boucle). J'aime beaucoup le personne de Do Min Joon et c'est vrai que parfois Cheon Song Yi me tapait sur les nerfs mais on se prend de sympathie pour elle. Pour sa « meilleure amie », c'est vrai que sa personnalité peut être agaçante, mais j'imagine qu'elle a dû souffrir à cause d'un amour non partagé. En tout cas, elle fait pas le poid contre le « PSYCHOPATHE » ahah, enfin bref, j'ai beaucoup aimé ton article!

    J'aime

  2. Yvonne Jean dit :

    Alors, je viens, juste à l'instant, de terminer ce drama. Franchement ? Je l'ai trouvé vraiment, vraiment très bon. Il est vrai que je n'ai pas vu énormément de dramas, mais celui-là m'a vraiment touché. (En gros j'ai pleuré à tous les épisodes. Vraiment)
    C'est plutôt bien construit, et j'apprécie aussi beaucoup le personnage de Do Min Joon. Cheon Song Yi a tendance à me taper sur les nerfs, mais comme toi, je me suis rapidement pris de sympathie pour elle. Après, pour sa « meilleure amie », il est vrai qu'elle a un caractère détestable, mais il faut la comprendre aussi. L'homme dont elle est amoureuse depuis 15 ans est fou amoureux de son amie, plus célèbre et adulée qu'elle. Enfin bref, j'ai quand même ressenti un peu de sympathie pour son personnage.
    Après, je pensais vraiment qu'ils allaient développer l'histoire de l'ami d'enfance (celle qui a les cheveux courts) de Song Yi (du genre qu'elle trouve l'amour de sa vie à nouveau XD), mais elle n'était que là pour faire rire.
    Et oui, aussi j'ai remarqué le clin d'oeil à The Heirs, et j'ai aussi explosé de rire !!!!!
    En tout cas bon article !

    J'aime

  3. MiyuNeko dit :

    Et bien merci pour tes retours ^^ J'ai laissé le commentaire précédent parce que j'étais contente que tu parles du Psychopathe *w* J'ai adoré détester ce personnage et angoisser dès qu'il apparaissait « qu'est-ce qu'il va encore nous faire ?!? ».

    Tout est bien construit et défini en effet, il est rare que je trouve un drama qui ne me lasse pas du tout. (Par contre je reste sceptique si jamais ils font vraiment une saison 2 sur ce qui se passe avant…). La meilleure amie, je ne l'ai pas du tout aimé mais j'ai bien aimé le jeu de l'actrice. Après j'ai eu un peu de pitié pour elle quand même avec son amour non réciproque, mais ça s'arrête là x) J'aurais bien aimé en voir plus sur l'amie d'enfance également ^^ Avec les deux gars de son manga cafe, elle me faisait bien rire. Et puis, la scène de The Heirs xD Quand on connait la série, c'est vraiment tordant (au début j'étais « naaaaan ?!? » Puis ils ont passé la chanson de Lee Hongki « NAAAAN ??? » xD).
    Un super drama ^^

    Si tu as aimé ce drama, je te conseille Master's Sun, qui est vraiment top, dans la même veine que celui-ci (et bien mieux que The Heirs que j'ai trouvé pour le coup assez lassant… (je suis pour le Eun Sang x Young Do >_< )) *w*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s