Bienvenue sur Miyu no Yume !

D’un naturel plutôt rêveur, sur Miyu no Yume, je partagerai un peu de ces « rêves » qui constituent ma petite bulle. J’avais envie d’avoir un endroit à moi où je pourrais partager sans prétention sur les choses qui emplissent mon quotidien : les mangas (et autres pans de la culture jap comme les animes, dramas, …). En terme de mangas, vous trouverez pas mal de shôjos et de shônens, mais aussi des jôseis, seinens et du yaoi.

Les articles antérieurs à celui-ci sont ceux que j’ai importé de mon ancien blog.

C’est ainsi qu’en ce 9 janvier – ce jour où je gagne un an chaque année, c’est symbolique #Lol – j’ai décidé de revenir sur la blogosphère pour y partager un petit bout de mon monde. Contrairement à mon ancien blog, je suis ici très axée sur la culture japonaise – et c’est mieux ainsi parce que ça me correspond plus qu’un blog « généraliste » sur lequel je me mettais des « freins » pour essayer de contenter un public plus large. Du coup, j’ai décidé de demander conseil à l’adolescente que j’ai été, celle qui faisait des skyblogs  sur ces mangas favoris (j’ai dû en faire 8, minimum…). Et celle-ci m’a répondu « Ton blog, c’est avant tout pour toi que tu le fais, alors fais ce qui te plaît réellement et partage tes passions ! Et de toute façon, on peut pas plaire à tout le monde » donc voiiiilà ^^

da7b4-imadoki-015

Popula, Imadoki © Yuu Watase

Donc ici, on parlera manga, on parlera anime, on parlera drama, on parlera jeux vidéo !

Laisser un commentaire

