Pochi & Kuro, tome 1

Titre original : Pochi Kuro / ポチクロ
Titre :
 Pochi & Kuro
Mangaka : Matsumoto Naoya
Année de création : 2014
Genre :  Shônen, action, romance, surnaturel, humour
Pays : Japon

Magazine de prépublication : Shounen Jump +

Maison d’édition japonaise : Shueisha
Maison d’édition française : Kazé
Nombre de volumes : 4 (terminé)
Date de publication en France : 2017

Résumé :

Au Royaume des Démons, il existe un met légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami… une lycéenne mord à l’hameçon ! Bien qu’affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible casse-croûte et ne peut se résoudre à le passer sur le grill… Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux compères, il ne va pas être facile de protéger l’appétissante Pochi !


Mon avis :


Un vrai régal ce shônen, je ne me suis pas ennuyée un seul instant à la lecture de ce premier tome  ψ(`∇´)ψ

L’histoire prend place dans le monde des démons, dans lequel nous retrouvons Kuro et Léo en pleine action : ils sont en train de pêcher ! Une activité qui amène parfois la discussion (ou pas haha), ici on va parler des z’humains : paraît que c’est un met très rare au royaume des démons et que c’est délicieux. Seulement, comme c’est très rare, on n’en a pas vu depuis 150 ans. La probabilité pour que Kuro en pêche un – ou plutôt une ? C’est ici que débute l’histoire de Pochi et Kuro (et p’tet Léo aussi, le pauvre, il est trop habitué à l’arrière plan).

 

J’ai tout de suite été séduite par les graphismes, et c’est l’humour qui a terminé de me convaincre dès les premières pages. Pochi est une humaine qui arrive dans le monde des démons, on ne sait pas trop comment. Le seul hic, c’est qu’elle n’en parle ni n’en comprend la langue, et vice-versa pour les démons et la langue humaine. Et comme l’histoire débute dans le monde des démons, on va se calquer sur leur point de vue. C’est assez rigolo de ne pas comprendre Pochi et de décrypter ses gestes, j’ai adoré ce que l’auteur a mis en place. J’ai dis « décrypter », mais en réalité on comprend très facilement ce que veut dire la jeune fille, on peut aisément deviner ce qu’il y a dans les bulles de Pochi (qui ne sont pas lisibles car remplis de symboles). Les autres personnages ne manquent pas de nous faire rire également : Kuro n’est pas un symbole d’intelligence, il agit beaucoup sur l’instinct et ne comprend pas tout du premier coup (ce qui nous amène à des situations très drôles). Son cœur bat étrangement en présence de Pochi, il pense qu’elle lui a jeté un sort pour qu’il ait une maladie. Heureusement que Léo est là pour jouer les cupidons… Quand il ne souhaite pas boulotter Pochi ! Et le prince Ishizu aussi me fait bien rire… Il ressemble beaucoup à Kuro dans ses réactions, et les échanges qu’il a avec Pochi sont vraiment drôles, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup malgré son sale caractère ! Démons en tout genre, prince belliqueux, fruits vivants (la wapple j’ai beaucoup ri xD), … C’est un monde haut en couleur que l’on va découvrir en même temps que Pochi. Heureusement, la jeune fille a plus d’un tour dans son sac et saura séduire amis et ennemis… Grâce à ses petits plats !

Naturellement, la viande d’humain étant très recherchée, Pochi ne sera pas en sécurité dans le monde des démons. La route pour retrouver le monde des humains va être semée d’embûches… Si elle la retrouve un jour ! Je suis très curieuse de découvrir le dénouement de ce manga !

J’ai adoré ma lecture, je suis très contente de cette découverte ! La série est en plus terminée en 4 tomes, je vais me procurer la suite sans me dire « encore une série à rallonge ? ». Les graphismes m’ont séduit, l’humour également ; les personnages sont attachants…

Merci à Babelio et aux éditions Kaze pour la découverte de ce manga via Masse Critique.

 

Un excellent shônen, une très belle découverte ! J’ai déjà commencé à lire la suite (tome 3, me voilà !).

 

Une réflexion sur “Pochi & Kuro, tome 1

Laisser un commentaire