Hidamari ga Kikoeru

hidamari_ga_kikoeru

Titre original : Hidamari ga Kikoeru (ひだまりが聴こえる)
Titre français : Hidamari ga Kikoeru – Entends-tu le chant du soleil ?
Mangaka : Fumino Yuki (Twitter)
Année de création : 2013
Genre :  Shônen-aï, romance, Slice of Life, drame, handicap
Pays : Japon

Magazine de prépublication : Canna
Maison d’édition japonaise : Printemps Shuppan
Maison d’édition française : Boy’s Love – IDP
Nombre de volumes : 1 (terminé) + 1
Date de publication en France : 2016

Résumé :

Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son cœur avec ces quelques mots : « ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant ! ». Il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.

Mon avis :

hidamari1On va suivre les aventures de Kôhei, un malentendant. Sourd mais pas totalement, ce n’est pas facile pour lui, auprès de ceux qui entendent comme auprès de ceux qui n’entendent pas du tout. Parce que lui, il est entre les deux. Les gens se lassent de répéter quand il le demande plusieurs fois, ils ne l’impliquent pas dans les conversations, ils ont des préjugés… Kôhei est devenu froid, il ne se lie pas avec les autres (et pourtant, il a du succès auprès de la gente féminine, à son grand dam), jusqu’à sa rencontre avec Taichi, qui va l’aider à prendre des notes de ses cours (très maladroitement ^^) en échange de repas. Taichi, ce gars un peu bruyant et maladroit dont la voix porte même jusqu’aux oreilles de Kôhei. Il est aussi très compréhensif et patient, il va tout faire pour comprendre Kôhei et le monde dans lequel celui-ci vit bien malgré lui. Les deux vont donc se lier d’amitié, et ça va aller bien au delà (on est dans du shonen-aï ^^).
hidamari
La relation entre nos personnages s’installe doucement, le manga est à la fois léger et très lourd au niveau des émotions qu’il éveille en nous. Je le dis haut et fort : je me suis pris une claque en le lisant, j’ai trouvé que c’était beau, que c’était triste, que c’était émouvant. J’ai souris, j’ai pleuré, je me suis mise à la place des personnages.
Même les dessins sont doux. Tout l’est dans ce manga ♥
Vraiment, ce manga est une perle, à mettre entre toute les mains, que vous soyez fan de shonen-aï ou pas.

hidamari3

Pour moi, c’est un coup de cœur. Un énorme coup de cœur.
Et en plus, à la base c’était un Oneshot… Mais maintenant on a un deuxième tome que j’ai hâte de relire (en français cette fois, j’attends sa sortie avec impatience) ♥
 
coeur

Laisser un commentaire